Sélectionner une page

A propos

Bienvenue ! Moi c’est Lise,
Je suis la fondatrice du concept « Un peu de douceur » qui propose aux femmes en quête de détente, de douceur ou d’une meilleure relation à leur corps, un moment de massage personnalisé réalisé avec respect écoute et conscience.

La naissance du projet

L’envie de mettre en place ce projet prend sa source aussi bien dans mon vécu professionnel que personnel :
Mon parcours professionnel a commencé par des études de psychologie clinique et de psychanalyse où le mot « corps » était inexistant…d’ailleurs il l’était pour moi aussi qui à cette époque ne jurais que par mon mental, l’analyse et la réflexion !

Sentant qu’il me manquait quelque chose j’ai poursuivi mes études dans une école de psychologie humaniste où j’ai rencontré la psychologie des profondeurs de Jung et la gestalt thérapie pour qui la relation entre le corps l’âme et l’esprit apparait comme une évidence.

Dans cette école où les sensations corporelles sont au cœur de la thérapie, j’ai dû entamer un long chemin de reconnexion et de rencontre avec mon corps ; ses messages, ses perceptions, ses besoins, ses peurs, ses blocages voire ses traumas.

Au même moment je vivais sans personne autour de moi susceptible de m’apporter un simple geste de tendresse, une caresse furtive et désintéressée. J’avais l’impression d’être une plante verte en plein désert, complètement desséchée. Il était plus facile de me couper de mon corps, de le délaisser, de ne plus le regarder, plutôt que de ressentir la douleur du manque de douceur et de la solitude.

En me reconnectant peu à peu à mon corps, j’ai senti au plus profond de moi à quel point la tendresse est un besoin essentiel au bien-être.

Mais où trouver de la douceur…

…lorsqu’on n’a pas la chance d’être entouré d’un partenaire, d’une mère, d’une sœur, d’une amie ou d’une grand-mère capable d’un tel geste ?

Je décidais alors d’aller me faire masser régulièrement en institut. Là-bas je pouvais me détendre certes … mais par des gestes mécaniques et des mains distraites.

Je me suis retrouvée face à ce constat : La société ne propose actuellement aucun espace sécurisé et non sexualisé où répondre à ce besoin naturel de notre corps. De plus, les mots caresse, tendresse, douceur sont synonymes de danger pour la plupart d’entre nous.

C’est pourquoi avec « Un peu de douceur », je souhaite offrir aux femmes un espace sécurisé où il est possible de recevoir douceur, considération et écoute au travers d’un massage réalisé avec cœur et conscience par des gestes ajustés à la fois doux et lents, dynamiques et profonds, enveloppants et réunifiants.

Je me suis formée au massage avec Christian Hierronimus, également auteur conférencier et musicien, qui après 30 ans de massage ravive la mélodie des corps qu’il masse en mettant l’écoute, l’empathie et le cœur au centre de sa pratique. Plus qu’un enseignement au massage, Christian Hierronimus propose un chemin parmi tant d’autres pour vivre ce que nous cherchons tous au fond de nous : une rencontre humaine sincère et sensible à l’autre, où la vulnérabilité de chacun est accueillie comme un précieux cadeau.

*Je fais bien la distinction entre mon métier de psychopraticienne et de masseuse. Aucune exploration de votre histoire ne vous sera demandé.*

« Si le mot caresse peu effaroucher beaucoup d’entre nous, nous ramener à des expériences douloureuses, à des peurs héritées (…) la caresse peut aussi être un chemin de croissance intérieure, une possible rencontre avec sa vérité, dans un respect guérissant. »

Christian Hieronimus

Réserver votre moment

Adresse

89 avecnue du président Edouard Herriot 56000 VANNES

Contact

06 01 43 70 44

rf.ruecuodeduepnu@tcatnoc